Le journaliste du Dauphiné a mis les SELs de Valence à l'honneur dans un article de qui présente bien notre association et son objet social. Il la qualifie d'ailleurs d'association dynamique!,

Nous apporterons juste une précision pour éviter les quiproquos sur la phrase "C'est ainsi que Philippe LE DUIGOU, président de Valensel, définit l'activité de son association. Il faut lire "l'activité de l'association à laquelle il appartient". Le raccourci pourrait laisser à penser qu'il s'agit de "SON" association.

Pour rappel et par définition une association est la réunion de membres, qui cotisent et qui élisent à période régulière des membres pour diriger l'association jusqu'à la prochaine élection. Personne n'est propriétaire d'une association et en général, les associations ayant du sens durent bien plus longtemps que les quelques administrateurs qui ont parcouru son histoire. A Valensel, le rôle du président est de présider les réunions du CA, de veiller à ce que les votes aient lieu démocratiquement, soient retranscris dans un procès verbal et surtout mis en application !

Article du 04 Novembre 2011