Le blog de Valensel

Mot-clé - sel 26000

Fil des billets

Valensel à l'honneur dans le dauphiné du 04 Novembre 2011

Le journaliste du Dauphiné a mis les SELs de Valence à l'honneur dans un article de qui présente bien notre association et son objet social. Il la qualifie d'ailleurs d'association dynamique!,

Nous apporterons juste une précision pour éviter les quiproquos sur la phrase "C'est ainsi que Philippe LE DUIGOU, président de Valensel, définit l'activité de son association. Il faut lire "l'activité de l'association à laquelle il appartient". Le raccourci pourrait laisser à penser qu'il s'agit de "SON" association.

Pour rappel et par définition une association est la réunion de membres, qui cotisent et qui élisent à période régulière des membres pour diriger l'association jusqu'à la prochaine élection. Personne n'est propriétaire d'une association et en général, les associations ayant du sens durent bien plus longtemps que les quelques administrateurs qui ont parcouru son histoire. A Valensel, le rôle du président est de présider les réunions du CA, de veiller à ce que les votes aient lieu démocratiquement, soient retranscris dans un procès verbal et surtout mis en application !

Article du 04 Novembre 2011

Valensel compte 88 membres

C'est le nombre de membres actifs déclarés à mi septembre 2011.

Atteindre ce nombre en à peine un an et demi d'activité prouve qu'il y a une réelle demande de ce genre d'échange de services.

Nous devons accueillir les nouveaux en pratiquant des échanges avec eux.

Nous invitons les nouveaux à participer aux activités, car ces activités sont faites pour améliorer la connaissance entre adhérents. Il est en effet plus facile d'appeler une personne quand on la connait un peu. De plus c'est par l'échange verbal qu'on comprendra mieux comment procéder pour passer ses annonces ou pour faire les échanges.

La question de la valeur de l'échange est une question qui revient souvent au début et rien ne remplace l'expérience. Rappelez-vous simplement que pour faire un bon échange, la valeur de la transaction doit être discutée AVANT l'échange. Ca évite les déboires et les crispations.