Début 2012, nous avons aidé le sel de La Voulte à se monter en créant une antenne dans notre propre Sel. Nous encaissions leurs cotisations, tout en leur réservant une quote-part pour leurs propres frais de fonctionnement. Vers le mois de septembre, ils nous ont annoncé qu'ils deviendraient autonomes au premier janvier 2013.
A la même période, à savoir septembre 2012, nos trois adhérents de Crest multipliaient les inititiatives pour relancer le Sel de Crest. Leurs actions furent couronnées de succès puisque des réunions se sont organisées à Crest et que le Sel est reparti. Notre collaboration était basée sur les mêmes principes d'accueil que le Sel de La Voulte, mais rapidement quelques voix se sont élevées, qui n'appréciaient pas être dépendantes de Valence, ce que nous comprenions.

Une réunion a été organisée à l'initiative et nous avons convenu de la chose suivante :
- Chaque sel est indépendant et gère ses membres au premier janvier 2013
- Les 3 sels partagent un catalogue commun, qui est au démarrage le site de Valensel. Le principe d'antenne restant le même.
- Les échanges entre les membres des 3 sels se font en Vals et directement entre les membres sans intervention des Sels. C'est un mini intersel.

Dans le premier trimestre 2013, le site sera adapté pour que chaque sel ait son propre site, tout en partageant la même base de données, donc les annonces et en permettant aux membres de faire des échanges entre eux, comme s'ils faisaient partie du même sel.