Contact avait été pris avec le comité des fêtes qui a accepté cette initiative pour que nos adhérents soient placés côte à côte. 10 membres de Valensel sont venus s'installer et on fait des transactions, soit en Euros avec les passants, soit en vals avec les membres de Valensel. Des affiches préparées par manue, signalaient que nous faisions partie de Valensel et que sur le stand, on pouvait échanger en euros ou en Vals. Des triptyques étaient mis à la disposition des passants. Nous avons ainsi pu répondre à quelques personnes qui voulaient en savoir plus sur notre association et notre mode de fonctionnement. Nous avons compté 25 transactions pour un montant total de 413 vals !

Le beau temps étant au rendez-vous, nous avons passé une journée joyeuse, car nous pouvions discuter de stand à stand.

Les membres interrogés ont demandé à ce que cette expérience soit renouvelée, l'année prochaine. Nous ne manquerons pas d'en parler au comité des fêtes, en espérant que nous serons plus nombreux l'année prochaine.

Pour couronner le tout, le Dauphiné a publié un article sur la Vogue et a pris en photo les stands de Valensel.

photo_9.JPG
Le stand de Béatrice.

photo_5.JPG
Le stand de Monique

Ble_du_19_juin_2011_dauphine_001.png
L'article du dauphiné. On voit au centre Philippe, bernard et Pierre qui discutent. Sue le côté Catherine et Marie-Françoise en plein commerce avec Monique.

photo_1.JPG
Le stand de Marie-Françoise.

photo_7.JPG
L'allée centrale

photo_3.JPG
Les deux Bernard et Pascale (de dos)