Nous avons reçu, hier matin, un coup de fil d'un membre d'un SEL voisin.

- Bonjour, je vous appelle car j'ai vu dans vos annonces que vous vous occupiez de bricolage et j'ai besoin d'un coup de main pour changer mon robinet de cuisine.
- Bonjour, qui êtes-vous Monsieur?
- Monsieur M...
- Etes-vous sûr de faire partie de Valensel?
- Non, je suis dans le SEL .....
- Je ne peux pas intervenir car nous ne sommes pas dans le même SEL et le SEL auquel vous appartenez n'a pas signé de convention Intersel avec nous. (Voir article)
- C'est dommage, car il n'y a personne qui semble pouvoir m'aider dans le SEL où je suis. De plus notre catalogue est écrit en tout petit, il est illisible.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main car j'ai commencé à remplacer mon mitigeur, j'ai coupé les tuyaux à la disqueuse et je ne sais plus quoi faire.
-Expliquez-moi la situation.

Après quelques minutes d'échange, la situation m'apparait claire
.

- Il faut que vous retourniez au magasin de bricolage. Vous allez demander un écrou auto-fixant. Prenez un morceau du tuyau déjà coupé pour qu'ils vous donnent un écrou au bon diamètre. Apportez également les tuyaux de raccord mitigeur/ tuyauterie qui sont de type mâle/mâle et demandez leur des tuyaux mâle/femelle. Vous pourrez ainsi les raccorder à votre tuyau.
- Merci du tuyau (sans jeu de mot), je vais aller les voir.

L'après-midi, nous avons reçu un second coup de fil de la même personne.

- J'ai été au magasin de bricolage pour chercher les pièces que vous m'avez indiquées. Je suis très content car tout est remonté et je n'ai aucune fuite.
Je vous remercie beaucoup car j'étais vraiment embêté ce matin.
- Merci à vous de nous avoir tenu informés de cette suite heureuse et nous sommes contents d'avoir pu vous aider.

Comme nous venons de publier notre charte, juste terminée, je constate que cet échange concorde pleinement avec l'introduction de notre charte :

Nos valeurs font la différence
« Chaque individu a de la valeur et peut être utile à l’autre »
« Faire preuve de solidarité, c’est défendre les intérêts d’autrui en même temps que les siens »

Lien vers la charte